Apéro-bricolage : le bon plan pour les adeptes du Do it Yourself

Construire un meuble en palettes, relooker un vieux fauteuil, créer un luminaire… Qui n’a jamais été tenté de se lancer dans la grande tendance du Do It yourself, mais s’est trouvé confronté au manque d’outillage, de place ou de savoir-faire ? A l’Atelier 216, on trouve tout ce qu’il faut… et on prend l’apéro !

Le concept

Ouvert depuis le 28 septembre, l’Atelier 216 est un atelier participatif ouvert à tous. On y trouve tout le matériel professionnel pour travailler essentiellement le bois : tournevis, marteaux, perceuses, ponceuses, scies sauteuses… Mais pas question pour autant de se lancer seul ! Deux professionnels, Paul Huguen et Nicolas Rubio, apportent leurs conseils aux néophytes et leur apprennent à utiliser le matériel en toute sécurité. Dans ce lieu de partage et de convivialité, les enfants à partir de 5 ans peuvent accompagner les parents. Deux formules sont proposées :

Les apéro-bricolage (ou petit-déj bricolage)

Chacun vient avec son projet, que ce soit la construction d’une niche pour un toutou, la création d’un mobile pour une chambre d’enfant, la réparation d’une étagère ou la customisation d’un fauteuil…. Pas besoin de s’inscrire à l’avance, on vient pendant les permanences qui ont lieu deux fois par mois, le vendredi soir de 18h à 20h ou le samedi de 10h à 12h. En prime, boissons (sans alcool) et petits gâteaux offerts !

Les ateliers thématiques

Chaque mois, Paul et Nicolas proposent de réaliser un projet unique. En 2 ou 3 heures, on apprend à construire des jouets en bois, un sapin “zéro déchet”, un nichoir à oiseaux, une chaise, une lampe design, un marchepied… Tout le  matériel est fourni, il faut donc s’inscrire à l’avance.

Combien ça coûte ?

Pour les « apéro-bricolages », il est demandé une participation de 5€ pour toutes les petites fournitures (vis, clous, colle….). Pour les ateliers thématiques, il faut compter entre 20 et 40€ en fonction de l’objet réalisé.

 

Pour en savoir plus

Atelier 216 – 216 rue Jolivet à Tours

https://www.facebook.com/latelier216/

Contacts : Paul Huguen – 06 26 86 68 03 – Nicolas Rubio – 06 84 62 74 46

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu