Au cœur de Tours : un riad !

Tourangelle d’origine algérienne, Zubida a recréé au cœur de Tours un étonnant riad : un petit coin d’orient chic et dépaysant !

De l’extérieur, le bâtiment cubique ne laisse rien présager de ce qui se cache derrière ses murs ocres rouges. Zubida vient de métamorphoser ce local abandonné depuis trois ans en chambres d’hôtes atypiques : « Ce riad est unique en France ! Il apporte une touche d’orientalisme au pays des châteaux de la Loire. »

Pour transformer cette maison sans âme en lieu d’exception, l’architecte d’intérieur a sollicité les savoir-faire d’artisans locaux et étrangers.  Dès l’entrée, un olivier confère une douce ambiance méditerranéenne. Le rez-de-chaussée s’ouvre sur un salon cosy qui entoure un patio berbère avec fontaine et jacuzzi. A l’étage, chacune des quatre suites possède son propre charme, en résonnance avec un pays d’orient : le bleu profond de la chambre «  Majorelle » évoque le Maroc, un camaïeu de beige et blanc rappelle la douceur des eaux de « Pamukkale » en Turquie, les tons chatoyants de « Timimoun »  vous transportent dans le désert algérien, tandis qu’une harmonie de vieux rose s’inspire des contes des Mille et une nuits. Meubles artisanaux traditionnels ou design, authentiques portes orientales, matériaux nobles et béton ciré s’harmonisent dans ce luxueux décor, que l’on peut s’offrir pour 130 € à 160 € la nuit, petits-déjeuners inclus.

Un  espace détente avec hammam et cabine de massage est également à la disposition des hôtes, et ouvert aux tourangelles qui souhaiteraient s’offrir une parenthèse de détente entre filles. Zubida Hemarid envisage également d’ouvrir son riad à des événements d’entreprise, séminaires, soirées privées, anniversaires, enterrements de vie de jeune fille ou afterworks… Une élégante façon de s’évader sans quitter Tours !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu