Biotonic : une danse pour le corps et l’esprit

Prof de philo passionnée de psychologie et de spiritualités, Aurélie Bretge est aussi amoureuse de danses latines et africaines. Elle s’est  nourri de toutes ses passions pour créer un nouveau concept d’expression corporelle : le Biotonic. Une forme de danse en pleine conscience qui nous amène vers une harmonie entre le corps et l’esprit, entre le défoulement et la relaxation.  

Les séances se déroulent généralement en deux temps :

– Une première partie est consacrée à la libération des tensions accumulées et des énergies sauvages. On se défoule sur des rythmes toniques, parfois chorégraphiés, souvent spontanés, où le corps peut s’exprimer pleinement et librement.

– En deuxième partie, Aurélie éteint les lumières et allume des bougies pour nous amener vers la détente du corps et de l’esprit. Il s’agit de travailler, en douceur, diverses techniques de relaxation, inspirées des danses sacrées du monde, du yoga et de la méditation.

Généralement, une thématique différente est proposée à chaque séance : il peut s’agir d’un pays, d’une émotion, d’une histoire ou d’un thème plus large comme la forêt etc. Certaines séances peuvent être consacrées aux grandes fêtes du calendrier celtique (solstice d’hiver, fête du printemps….) pour célébrer le passage des saisons tout en se référant aux mythologies anciennes. Les musiques sont aussi variées que les thèmes abordés :  les tambours africains peuvent côtoyer les chants mongols, de la harpe celtique, des musiques électroniques ou encore du rock !

Entre lectures de contes, poésies, extraits philosophiques et rythmes endiablés, Aurélie nous transporte dans ses différents univers : un voyage riche en surprises pour le corps et l’esprit.

Pour en savoir plus

https://www.aurelie-biotonic.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu