Fit’Palmes : l’aquagym à la cool

La Fit’Palmes est une nouvelle forme de gym aquatique qui se pratique avec des petites palmes. Pas besoin d’être bon nageur, on flotte pendant toute la séance !

Le gros avantage de la Fit’Palmes, c’est qu’elle se pratique en apesanteur, sans aucun choc au sol. Par conséquent, on ne ressent aucune vibration dans les genoux ni dans la colonne vertébrale. Le travail dans l’eau allège et réduit les efforts, les à-coups sur les articulations et les pressions exercées sur le dos. On minimise ainsi le risque de courbatures, de claquages ou d’élongations musculaires.

Une activité douce

Les petites palmes permettent de parcourir facilement toute la longueur du bassin (25 mètres) à son rythme. Grâce aux planches, aux frites et autres supports de flottaison, on se sent en parfaite sécurité puisqu’on a pied partout dans la piscine. Sans risque accessible à tous, cette nouvelle discipline séduit surtout des femmes qui ne sont pas forcément très bonnes nageuses. Avec Frédérick Castel et son fils Julien qui co-animent les cours de Fit’Palmes, l’ambiance est détendue et bienveillante, sans aucun esprit de compétition ni de performance.

Taille-abdos-fessiers au top

La Fit’Palmes fait travailler toutes les régions du corps, et plus particulièrement la zone “taille-abdos-fessier”. Elle permet d’affiner et de muscler sa silhouette tout en douceur, mais aussi de travailler l’équilibre, la coordination, la respiration, le gainage abdominal, la contraction et le relâchement musculaire.

Une discipline "made in Tours"

La ville de Tours peut s’enorgueillir d’avoir l’un des tout premiers clubs de natation à proposer cette activité. Et pour cause ! Le co-créateur de la Fit’Palmes (en collaboration avec Hélène Bernero), n’est autre que le tourangeau Frédérick Castel, président du club “Tours Nage avec Palmes”.

www.tours-nageavecpalmes.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu