Le bonheur, les pieds dans l’eau
©rives de rêve - Les terrasses en bord de Loire

Chambre avec vue sur mer, terrasse panoramique, gîte au bord d’un étang … Sur son site “Rives de rêve”, Stéphanie Grosperrin dévoile les plus beaux spots pour dormir ou manger au bord de l’eau.

C’est en regardant “Des racines et des ailes” que Stéphanie Grosperrin a eu le déclic : “Dans cette émission, j’ai découvert des cabanes au bord de l’Allier, des petits nids sauvages qui m’ont fait rêver. Mais je me suis rendue compte dans mes recherches sur Internet qu’il n’existait aucun filtre pertinent pour trouver facilement un hébergement au bord de l’eau”. Après deux années d’étude de marché, cette professionnelle du tourisme a décidé de tout quitter pour lancer son site “Rives de Rêve”.

Quelques mois après son lancement, Stéphanie peut s’enorgueillir d’avoir déniché environ 80 sites, des lieux souvent sauvages qu’elle visite elle-même : “j’ai besoin de rencontrer les gens et de ressentir le lieu, pour en parler avec ma sensibilité”. Sa plateforme met en valeur une sélection d’adresses intimes et rares, aussi bien des châteaux que des campings ou des cabanes de pêcheurs. Le critère principal est la vue et si possible l’accès direct à l’eau sous toutes ses formes, que ce soit la mer, les lacs, les rivières ou les étangs. Ecouter le bruit des vagues, respirer les embruns, contempler l’horizon, admirer les couchers de soleil… l’eau est toujours une source de contemplation, de ressourcement et de bien-être. Comme le chantait Jean Gabin : Quand on s’promène au bord de l’eau, Comme tout est beau, Quel renouveau…”

© rives de rêve - restaurant au bord de l'eau
©rives de rêve -vue du bistrot'quai

Bien évidemment, cette amboisienne s’est d’abord concentrée sur la Vallée de la Loire, qui regorge de sites enchanteurs à l’écart des routes touristiques. Après avoir étendu son terrain de jeu vers l’Anjou, la Bretagne, le Marais Poitevin ou la Baie de Somme, elle envisage de couvrir toute la France, y compris la Corse, et d’éditer un guide en version papier à terme. En attendant, cette amoureuse de la nature continue de s’émerveiller en longeant les rivières et les côtes, à la recherche de nouvelles pépites à partager.

Cet article a 2 commentaires

  1. Super Happy Touraine, de bonnes idées de bons plans je vais m en servir pour aider mes hôtes à découvrir nos régions.
    gite les terrasses en bord de loire

    1. Merci Sophie pour votre intérêt et pour ce sympathique message ! A bientôt le plaisir de vous rencontrer…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu