Offrir une poésie par téléphone

C’est une initiative unique en France ! A l’occasion du Printemps des Poètes, une association tourangelle propose d’interpréter gratuitement des poèmes par téléphone. Une façon originale d’offrir de la poésie “à la carte” aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer.

A l’origine de cette initiative, on trouve des passionnés de poésie, tous bénévoles, réunis au sein de l’association tourangelle des “Amis d’André Stagnaro – Poésie vivante”.  Anne Lascombes est l’une des voix vivantes qui interprète les poèmes. Professeur d’histoire de l’art, elle met au service de la poésie son expérience du théâtre, de la voix et du mime depuis de nombreuses années.

Pour qui ?

Ce service s’adresse à tous les amoureux de la poésie qui souhaitent entendre la voix d’un.e comédien.ne interpréter trois minutes de poèmes (… voire plus, si affinités !). Soit vous choisissez un poème que vous aimez, soit l’association choisit pour vous, en fonction de votre personnalité et de vos goûts. Le mini-récital sera donc personnalisé spécialement pour vous, ou pour la personne de votre choix. Car bien évidemment, il est possible d’offrir cette poésie comme un cadeau, pour une déclaration d’amour ou une occasion spéciale…

Comment ça se passe ?

1) On contacte l’association par mail  : aaspoesievivante@orange.fr

2) On donne le numéro de téléphone à rappeler, de préférence un téléphone fixe, ou un portable garantissant une bonne qualité d’écoute.

3) On communique le nom du destinataire qui souhaite écouter un poème, ou celui d’une  personne à qui cette lecture est offerte, quelque soit l’endroit où elle habite, partout en France. Pour une expérience personnalisée, on donne quelques indications sur la personne, son âge, sa personnalité et ses goûts.

4) On indique le jour et l’horaire propices pour l’écoute.

5) Le rendez-vous pris, un.e comédien.ne rappelle le numéro indiqué et dit le (ou les) poèmes choisis.

Ce service gratuit fonctionne tous les jours pendant la durée du Printemps des Poètes (du 9 au 25 mars) et peut se poursuivre toute l’année avec les contacts noués pendant cette période.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu