Pédaler, c’est la santé !

Prendre soin de sa santé sans bouger ses fesses ? C’est le défi relevé par ce pédalier intelligent “made in région Centre” qui deviendra bientôt notre indispensable compagnon de bureau.

Selon une étude de l’International chair of Cardiometabolic Risk, la sédentarité tuerait davantage que le tabac ! L’explosion des diabètes de type 2, mais aussi l’hypertension, l’obésité, le stress ou l’anxiété sont directement corrélés à ce mode de vie.

Assis douze heures par jour devant son ordinateur en tant que designer industriel, Vincent Fourdrinier recherchait une solution pour lutter contre ce nouveau fléau des bureaux. Déçu par les tapis de marche qu’il juge trop chers, bruyants et encombrants, il a mis au point sa propre solution avec un pédalier nommé “Eveia” (qui signifie « bonne santé » en grec).

Un concentré de technologie

Silencieux, ergonomique et facile à transporter, ce repose-pied interactif  permet de générer un mouvement souple et automatique, grâce à une roue à inertie. Peu encombrant, il est étudié pour que les genoux ne tapent pas sous le bureau. Connecté à une application qui calcule le nombre de pas équivalent, et le nombre de calories dépensées, ce cale-pied intelligent recharge même votre smartphone avec un programme de coaching et de gamification associé.

Une solution “bien-être” pour les entreprises

Depuis plus d’un an, le bouillonnant inventeur ne ménage pas ses efforts pour présenter son innovation et convaincre les investisseurs. Du prestigieux salon « CES Las Vegas » au “Happytech summit”, Eveia séduit les DRH, les “Happyness managers”, les grandes entreprises sensibles au bien-être de leurs salariés, notamment les mutuelles, mais aussi des groupes de jeux vidéo.  Cette innovation a également remporté le premier prix “Bien-être et qualité de vie au travail” dans la catégorie “Solution au service de la santé”.

Après plusieurs prototypes et une campagne de crowdfunding qui a permis de récolter près de 25000€, les premiers repose-pieds Eveia seront livrés à la fin du premier trimestre 2019. Vincent Fourdrinier participera au salon “Human Tech Days” au Vinci le 24 janvier et à l’émission “Mon invention vaut de l’or” sur M6 en avril prochain… Une belle reconnaissance pour ce Géotrouvetout tourangeau  !

Pour en savoir plus : https://eveia.io/

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu