Sandrine Dartois

Une dénicheuse de pépites !

Originaire du Vendômois,  j’ai effectué ma première mission professionnelle à l’office de tourisme de Tours : un poste idéal pour rencontrer des touristes du monde entier et valoriser la Touraine, tout en pratiquant l’anglais, l’espagnol et le néerlandais (le bon plan pour l’étudiante en LEA que j’étais !)

Alors que le Centre International de Congrès Vinci n’était encore qu’un vaste chantier face à la gare de Tours, je suis recrutée pour participer à son rayonnement ! Aux côtés de Jean-Michel Dutoit et Georges G.Fleurance, j’ai fait partie des pionniers qui ont participé au lancement de cet énorme paquebot…  rapidement devenu le premier palais des congrès de France !

Chargée de communication, du marketing, des relations presse, puis responsable de projets événementiels, j’étais toujours à la recherche :

  • de lieux insolites pour les soirées de gala,
  • d’activités originales pour les team-buildings,
  • de talents artistiques pour sublimer les événements
  • de bonnes tables pour favoriser la convivialité...

Afin de développer l’attractivité du Centre de Congrès, on me confie entre autres, l’organisation d’événements « captifs » : des salons thématiques « de niche » ouverts au grand public. Avec 200 exposants et 15 000 visiteurs, le salon « L’Art au Quotidien » est sacré « 1er salon des métiers d’art en France » en 2009, par Serge Nicole, Président des Ateliers d’Art de France… Une sacrée reconnaissance !

Souvent qualifiée de « couteau-suisse », je lance mon activité de conseillère en communication freelance en 2012.  Je partage alors ma passion pour la Touraine dans le magazine Tours Madame, à travers de la création de nouvelles rubriques : « Les inédits de Myrtille », « La Touraine a du talent », « Touraine Secrète » et « Success Story ».  Je gère également le site internet et les réseaux sociaux, avec un record de 200 000 vues pour un post sur Facebook !

Depuis 2017, j’anime la chronique hebdomadaire « J’ai testé pour vous » en direct sur France Bleu Touraine.

Ambassadrice de la Touraine, j’ai décidé de créer « Happy Touraine » pour valoriser les talents et paysages, communiquer ma passion pour ma région et dévoiler quelques-unes de mes pépites !

Communication

 

Stratégie globale

Communication online et offline

Rédaction

Community management

Evenementiel

Salons

Spectacles

Team-buildings

Séminaires

Relations presse

Rédaction des communiqués, dossiers de presse

Organisation des voyages et conférences de presse

 

Fermer le menu