Sandrine Dartois

Une dénicheuse de pépites !

Originaire du Vendômois, j’ai effectué mon premier job d’été à l’office de tourisme de Tours en tant qu’hôtesse d’accueil : le poste idéal pour rencontrer des touristes du monde entier et valoriser la Touraine, tout en pratiquant l’anglais, l’espagnol et le néerlandais (le bon plan pour l’étudiante en LEA que j’étais !)

Alors que le Centre International de Congrès Vinci n’était encore qu’un énorme chantier face à la gare de Tours, je suis recrutée pour participer à son rayonnement ! Aux côtés de Jean-Michel Dutoit et Georges G.Fleurance, j’ai fait partie des pionniers qui ont participé au lancement de cet énorme paquebot…  rapidement devenu le premier palais des congrès de France ! Chargée de communication, du marketing, des relations presse, puis responsable de projets événementiels, j’étais toujours à la recherche :

  • de lieux insolites pour les soirées de gala,
  • d’activités originales pour les team-buildings,
  • de talents artistiques pour sublimer les événements
  • de bonnes tables pour favoriser la convivialité...

Souvent qualifiée de « couteau-suisse », je lance mon activité de conseillère en communication freelance en 2012. Je partage ma passion pour la Touraine dans le magazine Tours Madame, à travers de nouvelles rubriques : « Les inédits de Myrtille », « La Touraine a du talent », « Touraine Secrète » et « Success Story ».  Depuis 2017, j’anime une chronique en direct sur France Bleu Touraine.

Adepte du yoga et du qi gong depuis une dizaine d’années, je suis en formation à l’Académie de Médecine Chinoise de Tours depuis 2017.

Plus en savoir plus : www.sandrinedartois.fr

Communication

Stratégie globale

Communication online et offline

Rédaction

Community management

Evenementiel

Organisation

Séminaires

Team-buildings

Salons

 

Relations presse

Rédaction des communiqués


Organisation des conférences de presse

Fermer le menu