Terrasse et lodge flottants : une immersion en pleine nature

Imaginez un dîner en tête-à-tête au milieu d’un lac sur une terrasse flottante…! Seuls au monde, sur une embarcation écolo d’un nouveau type : une invention “made in Touraine” qui pourrait bien séduire les amoureux de nature !

Artificier et chef de l’entreprise Chantiers des bords de Loire à St-Pierre-des-Corps, Miguel Cherpeau vient de créer la marque-concept “Naukit”. Installé provisoirement sur le plan d’eau de Nouzilly, il a présenté en avant-première ses structures flottantes innovantes dont il vient de déposer les brevets.“Je cherche à rencontrer des responsables de campings, de gîtes ou de chambres d’hôtes qui ont un plan d’eau et qui souhaitent offrir une nouvelle façon de voir la nature”.

Le bateau-terrasse, conçu pour 6 personnes maximum, est parfait pour prendre l’apéro ou dîner sur l’eau. On peut facilement l’imaginer décoré avec des voilages et des bougies… Ambiance romantique garantie ! Sur la même base, le bateau-lodge est un habitat toilé flottant, idéal pour dormir au milieu d’un lac, se laisser bercer par le clapotis de l’eau et  vivre une aventure en pleine nature.  Le camping de La Nouvelle Plage à Veigné proposera cet hébergement insolite à partir du 1er mai.

Un concept écologique

Zéro émission, zéro rejet, zéro pollution…. ces bateaux se déplacent à l’aide d’un petit moteur électrique silencieux et d’une télécommande. Autre avantage : les modèles sont livrés en kit, ce qui permet de les démonter et de les transporter facilement, sans grue ni camion. Il suffit d’une heure et demie pour assembler les flotteurs profilés et les poutrelles en aluminium (les mêmes que celles utilisées pour l’éclairage scénique), et le tour est joué ! Faciles à installer, ces structures peuvent aussi servir dans un cadre événementiel.

Renseignements au 02.47.44.31.94 ou par mail :  miguelcherpeau@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu