Un sommelier dans son smartphone

Avec la nouvelle application tourangelle Abacchus, la bouteille de vin devient connectée !

Quand on débouche une bouteille, on ne connaît pas toujours la température idéale du vin, le bon moment pour le boire, les cépages utilisés, ou bien l’histoire du vigneron. Créée par Pascal Pediroda, l’application Abacchus répond à toutes ces questions sur près de 4800 vins référencés, issus de domaines viticoles français et étrangers. Une véritable encyclopédie interactive, avec de nombreux critères de recherche, comme les accords mets-vins, les terroirs ou  les appellations.

Grâce à la technologie sans contact NFC, il suffit de poser son smartphone sur l’étiquette collée sur la bouteille pour qu’elle nous livre tous ses secrets ! « La Vinothèque » et « Enfin du Vin » sont les deux premiers cavistes à expérimenter cette application qui séduit les jeunes amateurs d’œnologie.

Un quizz (pas moins de 600 questions !) permet de tester et d’améliorer ses connaissances. Au-delà d’un certain score, on peut même devenir contributeur et enrichir la base de données.

Avec plus de 16000 téléchargements enregistrés en 6 mois, l’application est amenée à évoluer rapidement, avec le développement d’une version anglaise notamment.

www.abacchus.com

Application gratuite sur Android et Ios

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu